Carnet de voyage au Nepal

par | 1 Fév 2013 | Asie, Carnets de voyage, Destinations, Népal | 1 commentaire

Namaste ! J’arrive le 31 décembre 2012 à Kathmandou au Népal pour y effectuer un Congé solidaire auprès de l’association WCN (Worldlife Conservation of Nepal) durant trois semaines. 

Je suis venue former le staff de l’association et une équipe d’étudiants aux techniques d’organisation et de communication événementielle, afin de mettre en oeuvre un festival-photo destiné à sensibiliser les népalais et les touristes à la sauvegarde de la biodiversité et à la fragilité de la faune et la flore locales.

Une expérience unique et très enrichissante partagée avec la population locale qui a été un tournant dans ma vie de voyageuse.

Kathmandou est un vrai choc culturel et spirituel.  J’ai eu l’impression de vivre dans un autre temps et dans un décor de cinéma, tellement rien ne me semblait réel… Perte de repères total !

J’ai profité de ce séjour quasi-professionnel, pour me rendre à l’issue de ma mission, dans un village de réfugiés tibétains et aller visiter les villages de Bhaktapur, Khokana et Nagarkot aux environs de Kathmandou.

Après quelques jours de repos au bord du lac de Pokhara, je suis enfin allée à la recherche des rhinocéros à une corne, espèce en voie de disparition, dans le parc national de Chitwan.

Pas le temps, ni les capacités physiques pour entreprendre un trek dans l’Himalaya, raison pour laquelle la plupart des voyageurs viennent au Népal, mais c’est évidemment une raison supplémentaire pour vous de venir au Népal !

Plongez dans la galerie-photo et composez votre programme de séjour…

1 Commentaire

  1. Michelle

    Et dire qu’il y a de si beaux départements en France…..

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This