Carnet de voyage au Cambodge

par | 16 Fév 2016 | Asie, Cambodge, Carnets de voyage, Destinations | 0 commentaires

» Destinations » Asie » Cambodge » Carnet de voyage au Cambodge

L’heureuse surprise de mon voyage au Cambodge…

Je suis encore sous le charme de la Birmanie lorsque j’arrive au Cambodge…  Et comme toujours, je suis triste de quitter un pays, mais impatiente d’en découvrir un autre !

Au Cambodge, cela a été un peu différent toutefois… Je ressentais un petit manque d’enthousiasme à l’idée de faire des visites que je m’imaginais  » scolaires et historiques « … entre vieilles pierres et histoire douloureusement marquée par le génocide.

Quel bonheur cela a été de constater à l’issue de mon séjour que je m’étais totalement trompée ! Je suis réellement tombée sous le charme et la douceur du pays, la beauté des différents sites et la gentillesse de sa population !

Suivez-moi étape par étape dans mon carnet de voyage au Cambodge !

> Première destination : le Tuol Sleng (Musée du génocide) et le site d’extermination « Killing Fields » (Choeung Ek) à Phnom Penh, pour en apprendre davantage sur l’histoire du génocide des cambodgiens organisé par Pol Pot entre 1975 et 1978. Ce que j’y ai vu et appris m’a bouleversée.

> Autre site incontournable au Cambodge, celui du fabuleux site d’Angkor et des temples de Siem Reap. Sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent, à juste titre, comme la huitième merveille du monde.

> Suite de mon séjour sur le lac Tonlé Sap avec ses maisons sur pilotis et ses maisons flottantes. Ce lac unique qui est le plus grand réservoir d’eau douce d’Asie du Sud-Est a été classé “Réserve de Biosphère” par l’Unesco en 1997 pour sa valeur écologique, économique et sociale.

> Enfin, visite du marché de Phnom Penh, si riche en produits et en couleurs. Cela m’a vraiment donné envie de prendre un cours de cuisine pour apprendre notamment à réaliser l’Amok Trei, le plat national du Cambodge.

Quelques photos pour vous donner envie de venir découvrir le Cambodge !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La cuisine en Birmanie

Que mange-t-on en Birmanie ? C'est en prenant un cours de cuisine dans la ville d'Inle au Bamboo Delight que j'en ai appris un peu plus sur la cuisine en Birmanie. N'hésitez pas à prendre un cours de cuisine avec Sue et Leslie ! C'est un...

Marchés en Inde

Sentez le coeur de la vie indienne battre dans les marchés et bazars traditionnels ! Je garde un souvenir impérissable de mes visites dans les marchés en Inde. Un mélange d'inquiétude au milieu de la foule bruyante et du chaos ambiant à Old Delhi, mais en même temps...

Recette de la Causa rellena – Pérou

La causa rellena - un plat traditionnel de la cuisine péruvienne Une des origines évoquées pour le nom de la "causa rellena" ou "causa limeña" date de la Guerre du Pacifique, en 1879, lorsque le Chili était en lutte contre le Pérou et la Bolivie. L’armée...

Courgettes farcies à la bolognaise ou « Zucchini ripiene alla bolognese »

Les courgettes farcies à la bolognaise sont une recette typique et familiale de la région de Bologne en Emilie Romagne, mais font également partie de la tradition culinaire de nombreuses régions italiennes. "Zucchini ripiene" signifie courgettes farcies. La garniture...

Comment est fabriqué le Lambrusco ?

Fin de séjour en beauté dans la région de Bologne et Modène sur des notes fraîches et pétillantes ! Après avoir visité une entreprise de jambons Prosciutto de Modène, une fromagerie de Parmigiano Reggiano et une vinaigrerie de Modène, je pars aujourd'hui à la...

Recette traditionnelle des Escalopes à la Bolognaise ou Cotoletta alla Bolognese

Recette traditionnelle des "Cotoletta à la Bolognese" ou "Cotoletta alla Petroniana"La "cotoletta bolognese" est un « secundo piatto » (deuxième plat) traditionnel de la ville de Bologne. Egalement connu sous le nom de « cotoletta de Petroniana » en l'honneur de San...

La cuisine du Bhoutan

Que mange-t-on au Bhoutan ?La cuisine du Bhoutan est très certainement la plus épicée au monde !  Et elle ne convient pas à tous les estomacs... J'adore la cuisine relevée, mais là, c'était réellement impossible de manger la cuisine traditionnelle...

Comment faire les crêpes et les galettes bretonnes ?

Tout savoir sur les crêpes et les galettes bretonnes !Honte à moi ! J'ai publié de nombreux articles sur les spécialités culinaires du monde entier, mais je ne vous ai pas encore parlé de "LA" spécialité de ma région, les "KRAMPOUEZH", autrement dit les "Crêpes" ! ...

Ema Datshi – Bhoutan

Qu'est-ce que l'Ema Datshi ? Ce plat national, mangé quotidiennement par les bhoutanais est un ragoût (ou une soupe) composé de piments, d'oignons et de fromage de yak, généralement accompagné de riz rose ou blanc, de galettes de sarrasin et...

Recette bretonne des crêpes de froment

Je suis née à Quimper et ma grand-mère me faisait des crêpes lorsque j'allais chez elle pendant les vacances. Autant vous dire que le doux parfum des crêpes a bercé mon enfance  ! Il y a crêpes et crêpes... et surtout crêpes et galettes ! L’appellation dépend en fait...

Marchés au Laos

Faites le tour des marchés au Laos, de jour ou de nuit !C'est le meilleur endroit pour sentir vivre le pays et découvrir sa culture. J'ai visité plusieurs marchés au Laos, mais ai particulièrement fréquenté les marchés de Luang Prabang et de...

Recette des achards de légumes aux crevettes épicées – Madagascar

Recette des achards de légumes aux crevettes épicées - un plat typique dans les îles de l'océan indien Les achards sont une spécialité culinaire créole très populaire dans les îles de l'océan indien. Avant de devenir une spécialité de l'île de la Réunion, puis des...

Recette du Mie Goreng – Bali

Recette du Mie Goreng, plat traditionnel balinaisDurant mon séjour à Bali, j'ai sympathisé avec Putu une guide-chauffeur balinaise francophone. Je lui ai raconté ma passion pour les marchés et les cuisines du monde. Elle m'a alors emmenée au marché très...

Recette du Pebre – Chili

Le Pebre est l'accompagnement incontournable sur une table chilienneLe Pebre se trouve sur presque toutes les tables au Chili, à la maison comme au restaurant. C'est à la fois un condiment, une sauce ou une salade d'accompagnement qui accompagne le pain, les...

Curry Massaman de pommes de terre – Thaïlande

Curry Massaman de pommes de terre  Temps de préparation : 20 minutes / Temps de cuisson : 40 minutes Ingrédients pour 4 personnes 2 briques de lait de coco 2 verre d’eau 2 c. à soupe de pâte de curry Massaman 4 escalopes de poulet 1 grosse pomme de...

Carnet de voyage au Nepal

Namaste ! J'arrive le 31 décembre 2012 à Kathmandou au Népal pour y effectuer un Congé solidaire auprès de l'association WCN (Worldlife Conservation of Nepal) durant trois semaines.  Je suis venue former le staff de l'association et une équipe d'étudiants aux...

Visiter Cochin pour mes premiers pas en Inde

Namaste ! Me voici arrivée à Cochin dans la région du Kérala, au sud-ouest de l'Inde J'appréhendais de visiter l’Inde toute seule, et j'ai donc décidé pour cette première approche de commencer par un séjour dans le Kérala. Cela s'est révélé...

Carnet de voyage au Japon

Le Japon est un pays où l'on va de surprise en surprise !   Certes, on y retrouve tous les clichés "carte postale" avec les cerisiers en fleurs (fin mars), les geishas, les villes grouillantes de monde, les femmes en kimonos, les cérémonies du thé,...

Visiter la Citadelle et la Pagode de Thien Mu à Hué au Vietnam

Étape de deux jours à Hué  Je retrouve à Hué les milliers de scooters, motos et klaxons que j'avais laissés à Ho Chi Minh ! Hué est une ville importante de 340 000 habitants qui a été la capitale impériale du Vietnam jusqu'en 1945. C'est aujourd'hui la capitale...

Emotion dans la pagode Shwedagon en Birmanie

Première visite de mon voyage en Birmanie, la Pagode Shwedagon à Rangoon Je viens de quitter les hauts sommets himalayens du Bhoutan, et après une courte escale à Bangkok, me voici arrivée en soirée dans la capitale birmane. Il fait nuit et je n'aime...

Khokana et Bhaktapur, superbes cités traditionnelles au Népal

Khokana et Bhaktapur, deux villes traditionnelles pleines de charme, à visiter absolument ! Durant mon séjour très intense à Kathmandou dans le cadre d'une mission de Congé solidaire pour l'association Worldlife Conservation of Nepal, j'ai...

Recette de l’Amok Trei – Cambodge

L’ Amok Trei est le plat national du Cambodge C'est dans l'école de cuisine Beyond Cambodgian Cooking Class située dans un petit village situé à 10 kms de Siem Reap, que j'ai découvert et réalisé la recette de l'Amok Trei, le plat national du Cambodge. J'y...

De belles rencontres à Mandalay en Birmanie

Mandalay, ma deuxième étape en Birmanie Après la visite de la pagode Schwedagon à Rangoon, me voici arrivée dans la ville de Mandalay. Celle qui fut jusqu'en 1885 la dernière capitale royale du pays est désormais la deuxième plus grande ville birmane. C'est...

Carnet de voyage en Birmanie

Mingalabar ! Ce bonjour birman est lancé avec enthousiasme toute la journée par une population ravie de rencontrer des touristes. Je suis arrivée à Rangoon, la capitale, à un moment historique pour la Birmanie… Après la victoire...

Carnet de voyage en Inde

L’Inde faisait partie des destinations incontournables de mon tour du monde...   J’y suis arrivée avec une certaine inquiétude, mêlée à beaucoup d’excitation… J’avais une certaine appréhension à visiter l’Inde toute seule, et j’ai...

Gyeongju – visite d’un haut lieu culturel coréen

Après un séjour très riche à Seoul, direction la région de Gyeongju dans le sud de la Corée. Petit moment de panique dans la gare face aux panneaux indicateurs en coréen avant de voir les traductions en anglais... Le trajet est en fait très facile à réaliser avec le...

Sagaing – Amarapura et le Pont U-Bein

Direction les villes de Sagaing, d'Amarapura et du Pont U-Bein!Après la découverte de Mingun, destination Sagaing, Amarapura et le pont U-Bein ! Je rejoins tout d'abord la ville de Sagaing située sur la rive du fleuve Irrawaddy, à 20 kms au sud-ouest de...

Rencontres dans un village Masaï en Tanzanie

J'ai eu la chance de rencontrer des familles Masaï dans leur village C'est grâce à un garde du lodge où je séjournais, "L'Oremiti lodge" que cette rencontre a pû avoir lieu. Pour info, l'oremiti est le nom d'un arbre dont les Masaï utilisent les branches pour...

Comment choisir sa croisière en baie d’Halong ?

J'ai quitté l’effervescence de Hanoï pour une croisière en baie d'Halong durant 3 jours  Je l'ai tellement rêvée cette croisière que j'espère y retrouver un peu de l'atmosphère sereine et de la beauté romantique des paysages du film Indochine. Bon, d'accord, je...

Recette du curry de crevettes – Birmanie

Recette du curry de crevettes d'Inle en Birmanie - une recette riche en saveurs ! C’est en prenant un cours de cuisine dans la ville d’Inle au Bamboo Delight que j’ai découvert la cuisine et les parfums de Birmanie. C'est une cuisine très variée et...