Carnet de voyage au Cambodge

par | 16 Fév 2016 | Asie, Cambodge, Carnets de voyage, Destinations | 0 commentaires

» Destinations » Asie » Cambodge » Carnet de voyage au Cambodge

L’heureuse surprise de mon voyage au Cambodge…

Je suis encore sous le charme de la Birmanie lorsque j’arrive au Cambodge…  Et comme toujours, je suis triste de quitter un pays, mais impatiente d’en découvrir un autre !

Au Cambodge, cela a été un peu différent toutefois… Je ressentais un petit manque d’enthousiasme à l’idée de faire des visites que je m’imaginais  » scolaires et historiques « … entre vieilles pierres et histoire douloureusement marquée par le génocide.

Quel bonheur cela a été de constater à l’issue de mon séjour que je m’étais totalement trompée ! Je suis réellement tombée sous le charme et la douceur du pays, la beauté des différents sites et la gentillesse de sa population !

Suivez-moi étape par étape dans mon carnet de voyage au Cambodge !

> Première destination : le Tuol Sleng (Musée du génocide) et le site d’extermination « Killing Fields » (Choeung Ek) à Phnom Penh, pour en apprendre davantage sur l’histoire du génocide des cambodgiens organisé par Pol Pot entre 1975 et 1978. Ce que j’y ai vu et appris m’a bouleversée.

> Autre site incontournable au Cambodge, celui du fabuleux site d’Angkor et des temples de Siem Reap. Sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent, à juste titre, comme la huitième merveille du monde.

> Suite de mon séjour sur le lac Tonlé Sap avec ses maisons sur pilotis et ses maisons flottantes. Ce lac unique qui est le plus grand réservoir d’eau douce d’Asie du Sud-Est a été classé “Réserve de Biosphère” par l’Unesco en 1997 pour sa valeur écologique, économique et sociale.

> Enfin, visite du marché de Phnom Penh, si riche en produits et en couleurs. Cela m’a vraiment donné envie de prendre un cours de cuisine pour apprendre notamment à réaliser l’Amok Trei, le plat national du Cambodge.

Quelques photos pour vous donner envie de venir découvrir le Cambodge !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carpaccio de coquilles Saint-Jacques des îles

Une recette de carpaccio de coquilles Saint-Jacques iodée et parfuméeLes coquilles Saint-Jacques, très présentes dans la cuisine bretonne, rentrent dans les cuisines et dans nos assiettes en fin d'année sous de multiples formes. Sa chair délicate aux parfums iodés se...

Recette du Dal Bhat – Népal

Recette traditionnelle du Dal Bhat en Inde et au NépalJ'ai découvert le dal bhat pour la première fois à Kathmandou au Népal lorsque j'y faisais une mission de congé solidaire auprès de l'association WCN (Worldlife Conservation of Nepal).  C'est "le plat national du...

Recette de la salade de mangues vertes – Cambodge

Recette de la salade de mangues vertes ou “Nhoma Svay” Au Cambodge, la salade de mangues vertes est servie comme entrée ou bien en accompagnement d'un plat de poisson ou de viande. C'est la subtile alliance de la douceur de la mangue et des légumes,...

Recette du poulet Korma – Inde

Recette du poulet Korma - tous les parfums de l'Inde Le poulet Korma est un plat très populaire consommé dans toutes les régions du nord au sud de l'Inde. Le mot "Korma" signifie "préparation de viande ou de légumes, braisés et cuisinés avec des épices". Les...

Recette des samoussas au boeuf et petits légumes – Inde

Recette des samoussas, plat traditionnel indienQu'ils soient végétariens ou farcis à la viande, j'adore manger ces petits beignets triangulaires à l'apéritif, comme entrée ou même en plat principal avec une salade. On retrouve ce mets populaire dans plusieurs régions...

Curry de poulet à l’ananas – Thaïlande

Curry de poulet à l’ananas  Temps de préparation : 20 minutes / Temps de cuisson : 15 minutes Ingrédients pour 4 personnes 2 c. à soupe d’huile 4 escalopes de poulet 1 oignon 2 carottes 10 cubes d’ananas 2 c. à café de curry jaune 1 bol de riz blanc...

Rouleaux de printemps aux crevettes – Vietnam

Les rouleaux de printemps aux crevettes, un plat traditionnel du Vietnam Appelés "goi cuon" au Vietnam ou "spring roll" par les anglophones, les rouleaux de printemps figurent parmi la liste des plats les plus populaires du monde. C'est un plat sain, nutritif...

Marchés au Bhoutan

Scènes de vie sur les marchés du Bhoutan

Marchés au Laos

Faites le tour des marchés au Laos, de jour ou de nuit !C'est le meilleur endroit pour sentir vivre le pays et découvrir sa culture. J'ai visité plusieurs marchés au Laos, mais ai particulièrement fréquenté les marchés de Luang Prabang et de...

Recette du curry de crevettes – Birmanie

Recette du curry de crevettes d'Inle en Birmanie - une recette riche en saveurs ! C’est en prenant un cours de cuisine dans la ville d’Inle au Bamboo Delight que j’ai découvert la cuisine et les parfums de Birmanie. C'est une cuisine très variée et...

Recette du Rougail saucisses – Madagascar

Rougail saucisses de Madagascar   Le Rougail saucisses est une recette traditionnelle et populaire des îles de l’océan indien. L’île Maurice, La Réunion, Les Seychelles et Madagascar en revendiquent tous la paternité. Les recettes diffèrent peu et partout le...

Poisson grillé du lac d’Inle – Birmanie

Le Tilapia grillé, poisson de Birmanie Temps de préparation : 10 minutes / Temps de cuisson : 15 minutes   Ingrédients pour 4 personnes 1 Tilapia que vous pouvez remplacer par un poisson blanc 1 bouquet de feuilles de coriandre hâchées 5...

Recette du Mie Goreng – Bali

Recette du Mie Goreng, plat traditionnel balinaisDurant mon séjour à Bali, j'ai sympathisé avec Putu une guide-chauffeur balinaise francophone. Je lui ai raconté ma passion pour les marchés et les cuisines du monde. Elle m'a alors emmenée au marché très...

Recette du Bibimbap – Corée du sud

Le bibimbap, plat emblématique et incontournable de la cuisine coréenneCe plat populaire est un plat complet, économique et équilibré composé de riz mélangé avec des légumes, de la viande, un œuf et de la pâte de piment rouge.  Bibim signifie «mélanger» en...

Khao Gam – Laos

Le Khao Gam, dessert typique du LaosJ'ai appris à réaliser le Khao Gam lors de mon cours de cuisine laotienne au Tamarind « A taste of Laos », un restaurant de Luang Prabang qui organise des cooking class. J'ai également appris à cuisiner dans ce...

Conseils pour organiser votre voyage au Bhoutan

Le Bhoutan, j'en rêvais depuis longtemps ! Cela me paraissait tellement du domaine de l'utopique, du compliqué, voire de l'impossible... que je ne pensais pas écrire un jour cet article !  Mais, à coeur vaillant, rien d'impossible !    Aller au Bhoutan, ça...

La cuisine du Bhoutan

Que mange-t-on au Bhoutan ?La cuisine du Bhoutan est très certainement la plus épicée au monde !  Et elle ne convient pas à tous les estomacs... J'adore la cuisine relevée, mais là, c'était réellement impossible de manger la cuisine traditionnelle...

La cuisine en Birmanie

Que mange-t-on en Birmanie ? C'est en prenant un cours de cuisine dans la ville d'Inle au Bamboo Delight que j'en ai appris un peu plus sur la cuisine en Birmanie. N'hésitez pas à prendre un cours de cuisine avec Sue et Leslie ! C'est un...

Carnet de voyage en Thaïlande

Sawadee Kha ! Je suis allée à plusieurs reprises en Thaïlande ces dernières années, et je ne m'en lasse jamais... J'aime séjourner quelques jours dans la ville trépidante de Bangkok avant de prendre la direction de Chiang Maï, Mae Son...

Une vie intense sur le lac Inle

Avant de me rendre au lac Inle, je dois faire un arrêt forcé à Kalaw...  J'ai quitté Bagan avec l'intention de faire le trek de deux jours entre Kalaw et Inle, mais après 7 heures de bus, un mal de dos violent et persistant me suggère plutôt de faire une...

Visite de Paksé et du temple Vat Phou de Champasak

Première étape à Paksé, capitale du sud-Laos J'ai pris un vol intérieur pour aller de Luang Prabang à Paksé dans le centre du pays. Troisième ville du Laos, Paksé est également la capitale de la province de Champasak fondée en 1905 par les...

Carnet de voyage à Bali

Mon carnet de voyage à Bali et Lombok Ces deux destinations sont idéales pour un premier grand voyage en solo... et Bali occupera toujours une place très particulière dans mon coeur. Je suis instantanément tombée sous le charme, la douceur et la...

Les peintures traditionnelles et sacrées au Bhoutan

J’ai été fascinée par l'importance et la beauté des peintures traditionnelles et sacrées au BhoutanLes peintures sont omniprésentes dans la vie quotidienne religieuse et publique des bhoutanais. Elles ornent les façades des immeubles dans les villes, les murs...

Marché du Cambodge

Scènes de vie sur les marchés du Cambodge

Slow Travel à Nong Khiaw et Muang Ngoi au Laos

En route pour les petits villages de Nong Khiaw et Muang Ngoi ! Avant que je ne prenne racine à Luang Prabang... Il est temps pour moi d'aller explorer les petits villages de Nong Khiaw et de Muang Ngoi, situés dans le nord du Laos au bord de la rivière "Nam...

Plantations de thé et backwaters dans le Kérala en Inde

J'ai quitté le port de Cochin pour les vastes plantations de thé de Munnar dans l’est du Kérala. Munnar est une petite station de montagne perchée à 1 600 m d'altitude, située à quatre heures de voiture de Cochin. Ses paysages vallonnés sont...

L’aventure d’un voyage autour du monde de A à Z…

Abécédaire de mon aventure (Avant mon départ) A  Aboutissement : Quand j'étais jeune, je rêvais de vivre plus tard comme les aventuriers, les "humanitaires", les grands reporters… Enfin, en quelque sorte un peu comme Tintin dont j’étais une lectrice assidue ! Mais,...

Topik, un guide en or sur l’île de Sulawesi

J'ai quitté l'île de Java pour celle de Sulawesi, aussi nommée île des Célèbes. L'Indonésie m'enchante toujours autant et l'île de Sulawesi va rester un de mes plus beaux souvenirs de voyage, des années plus tard. Il faut dire que j'y ai été...

Visiter Hoï An, la ville-lumière du Vietnam

Après mes séjours culturels à Hué et Danang, départ pour la belle ville de Hoï An.  C'est à 30 kilomètres de Da Nang que se situe la vieille ville de Hoï An, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1999. Elle est le reflet de l'heureux mélange des...

Site de Borobudur à Java

Selamat Pagi ! C'est en bahasa indonesia, langue officielle de Java que je vous adresse ce bonjour depuis Yogyakarta où je vais séjourner quelques jours pour découvrir le centre et l'est de Java.  Yogyakarta, centre culturel de l’île...