Carnet de voyage en Namibie

» Destinations » Afrique » Namibie » Carnet de voyage en Namibie

J’ai séjourné en Namibie durant 26 jours

Découvrir les différentes facettes de ce grand pays faisait partie de ma bucket list depuis longtemps !

J’ai réalisé ce voeu en passant une semaine dans le nord au coeur du Parc National d’Etosha, une semaine dans le sud sur la côte et dans le désert du Namib avant de passer une semaine à Katutura face à la dure réalité du plus grand bidonville de Windhoek la capitale.

Un séjour intense et fatigant durant lequel j’ai franchi le tropique du Capricorne et où j’ai eu l’impression de traverser plusieurs pays, tellement les distances sont longues, et les cultures et les paysages totalement différents d’une région à l’autre !

Découvrez mon carnet de voyage en Namibie !

 J’ai visité la Namibie du nord au sud, durant deux semaines avec la très bonne agence locale Wild Dog safaris. 

J’ai ensuite prolongé mon séjour d’une dizaine de jours en tant que volontaire à Katuturale plus grand bidonville du pays avec l’association HISA (Hope Initiatives South Africa & Namibia).

Dans le nord de la Namibie durant la première semaine de mon séjour, cela m’a semblé totalement irréel de me dire que je passais mes journées au milieu des animaux sauvages dans le Parc National d’Etosha.

Aussi improbable que l’a été ma rencontre avec des familles Himbas dans un village nomade ou incroyable de voir des centaines d’otaries à Cape Cross sur la côte nord-ouest du pays.

 

Dans le sud de la Namibie durant la seconde semaine de mon séjour, j’ai découvert le Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon du monde, traversé le tropique du Capricorne, grimpé sur les dunes du Namib tant attendues et vu des arbres statufiés dans le désert de Sossusvlei ! 

 

Enfin, à Katuturale plus grand bidonville du pays, j‘ai partagé le quotidien des enfants avec l’association HISA (Hope Initiatives South Africa & Namibia) qui y a créé une école et des jardins potagers avec le soutien de l’association internationale Slow-Food dont je suis membre, dans le cadre du projet « 10 000 jardins en Afrique ».

Un peu de rêve déjà avec ces quelques photos !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carnet de voyage en Namibie

J'ai séjourné en Namibie durant 26 jours Découvrir les différentes facettes de ce grand pays faisait partie de ma bucket list depuis longtemps ! J'ai réalisé ce voeu en passant une semaine dans le nord au coeur du...

Circuit d’une semaine dans le sud de la Namibie

  Suite de mon voyage dans le sud de la Namibie... Après une première semaine assez fatigante, mais ô combien exaltante dans le nord du pays, je repars après une courte nuit de récupération pour découvrir le sud de la Namibie pendant une semaine...

Circuit d’une semaine dans le nord de la Namibie

  Un rêve sur papier glacé qui est devenu une réalité  J'avais envie de découvrir en vrai ce que je ne me lassais pas d'admirer dans les magazines de voyage... Les vastes étendues de savane, les paysages désertiques, les immenses dunes de sable...

HISA, Slow Food et les enfants de Katutura

  Suite et fin de mon voyage en Namibie Après avoir visité durant deux semaines la Namibie du nord, puis la Namibie du sud avec les guides de l'agence Wild dog Safaris, j'ai rencontré et donné un peu de mon temps à l'Association HISA (Hope Initiatives...

Pin It on Pinterest

Share This