Népal

Carnet de voyage à Java

par | 20 Sep 2010 | Asie, Carnets de voyage, Destinations, Java | 0 commentaires

» Destinations » Asie » Java » Carnet de voyage à Java

Selamat Pagi ! C’est en bahasa indonesia, langue officielle de Java que je vous adresse ce bonjour depuis Yogyakarta où je vais séjourner quelques jours pour découvrir le centre et l’est de Java. 

Yogyakarta, centre culturel de l’île est une ville très agréable qui a sû allier modernité et tradition. Cette ville est idéalement située pour découvrir le site de Borobudur, plus grand site bouddhique au monde et effectuer de belles balades dans une nature exubérante.

 

Je souhaitais me rendre au volcan Kawah Ijen, à l’est de l’île, mais les mauvaises conditions météo du moment en empêchaient toute ascension pendant mon séjour. Ce sera pour une autre fois, car c’est un site vraiment magnifique et unique.

J’ai trouvé la population javanaise très accueillante, très souriante et très serviable. L’île de Java est idéalement située en Indonésie et il est tout à fait facile d’associer la visite de Bali à celle de Java. Il suffit pour cela de prendre un ferry au nord-est de Java et de faire une traversée jusqu’au nord-ouest de Bali. Pour ma part, ayant déjà séjourné à deux reprises à Bali et Lombok, l’île voisine, je choisis de me rendre plus au nord sur l’île de Sulawesi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This