Asie

Carnet de voyage au Cambodge

par | 16 Fév 2016 | Asie, Cambodge, Carnets de voyage, Destinations | 0 commentaires

» Destinations » Asie » Cambodge » Carnet de voyage au Cambodge

L’heureuse surprise de mon voyage au Cambodge…

 

Je suis encore sous le charme de la Birmanie lorsque j’arrive au Cambodge…  Et comme toujours, je suis triste de quitter un pays, mais impatiente d’en découvrir un autre !

Au Cambodge, cela a été un peu différent toutefois… Je ressentais un petit manque d’enthousiasme à l’idée de faire des visites que je m’imaginais ” scolaires et historiques “… entre vieilles pierres et histoire douloureusement marquée par le génocide. 

Quel bonheur cela a été de constater à l’issue de mon séjour que je m’étais totalement trompée ! Je suis réellement tombée sous le charme et la douceur du pays, la beauté des différents sites et la gentillesse de sa population !

Suivez-moi étape par étape dans mon carnet de voyage au Cambodge !

 

  • Première destination : le Tuol Sleng (Musée du génocide) et le site d’extermination “Killing Fields” (Choeung Ek) à Phnom Penh, pour en apprendre davantage sur l’histoire du génocide des cambodgiens organisé par Pol Pot entre 1975 et 1978. Ce que j’y ai vu et appris m’a bouleversée.
  • Autre site incontournable au Cambodge, celui du fabuleux site d’Angkor, proche de Siem Reap. Sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent, à juste titre, comme la huitième merveille du monde. 
  • Suite de mon séjour sur le lac Tonlé Sap entre les maisons sur pilotis et les maisons flottantes. Ce lac qui est le plus grand réservoir d’eau douce d’Asie du Sud-Est a été classé “Réserve de Biosphère” par l’Unesco en 1997 pour sa valeur écologique, économique et sociale.
  • Enfin, visite du marché de Phnom Penh, si riche en produits et en couleurs. Cela m’a vraiment donné envie de prendre un cours de cuisine pour apprendre notamment à réaliser l’Amok Trei, le plat national du Cambodge.

Quelques photos pour vous donner envie de venir découvrir le Cambodge !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This