Amérique du sud

Carnet de voyage en Colombie

par | 20 Déc 2017 | Amérique du sud, Carnets de voyage, Colombie, Destinations |

» Destinations » Amérique du sud » Colombie » Carnet de voyage en Colombie

Après mon séjour en Equateur, destination la Colombie où je vais rester 42 jours.

Non sans crainte et sans une certaine appréhension notamment les premiers jours à Bogota où je me suis sentie un peu oppressée dans tous les sens du terme… Bogota est la 3ème capitale la plus haute d’Amérique latine, à plus de 2 600 mètres d’altitude et est réputée dangereuse pour les touristes, tout comme Medellin où j’ai poursuivi mon voyage. Alors, certes il ne faut pas se promener seule dans certains quartiers à certaines heures, mais comme partout ! Je me suis régalée à visiter le Musée de l’Or et le Musée Botero à Bogota et à évoluer au milieu des statues de Botero sur la place de la cathédrale à Medellin.

Je n’ai rencontré aucun problème durant mon séjour dans ce beau pays où la population est vraiment très accueillante.

J’ai particulièrement aimé visiter dans le centre du pays la jolie ville coloniale de Villa de Lleyva, faire du cheval dans la région cafétéria de Salento et faire un trek dans la Vallée de Cocora avec ses superbes palmiers à cire, dans un écosystème unique au monde. Lieu unique et très impressionnant…

Autre grand moment de bonheur dans le très joli village de Guatapé et la vue offerte depuis le sommet du rocher qui surplombe la ville. J’ai achevé mon séjour en Colombie par la belle Carthagène des Indes où j’ai adoré flâner dans les beaux quartiers traditionnels où j’ai pris un cours de cuisine. Ma dernière étape enchantée a été pour l’île de San Andres, petit paradis situé entre le nord de la Colombie et les côtes du Costa Rica.

J’ai vraiment tout aimé en Colombie. Sa diversité géographique et culturelle, la multitude des activités à pratiquer, son authenticité, sa population, sa joie de vivre, son accueil et sa cuisine… J’espère vraiment que cette galerie photos vous donnera l’envie de vous y rendre un jour !

Pin It on Pinterest

Share This